Les recettes d’Algues Alimentaires

Aujourd’hui la cuisine aux algues n’est plus réservée aux adeptes des bars à sushis ou aux personnes désireuses de s’alimenter sainement. Leurs présentations sont multiples et permettent à chacun d’entre nous de s’approprier leur texture, leur saveur et leur odeur iodée du bord de mer… Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux algues et à leurs utilisations en cuisine. Les recettes que nous vous présentons dans cette rubrique sont simples et sans aucune prétention sinon celle de vous faire plaisir et de proposer de nouvelles saveurs à vos convives.

La plupart des recettes proposées sur cette page ont été imaginées par Maud Vatinel. Elles sont élégamment présentées puis photographiées par ses soins. Si vous appréciez la qualité de son travail, n’hésitez à visiter son site : Baroudeuse Culinaire. 

 

Je cuisine avec des algues en paillettes

Je cuisine avec des algues en poudre

Je cuisine avec des algues en feuilles

Tartare d’algues Aromer au sésame

Tartare  d’algues Aromer au sésame

Réalisez un tartare d’algues avec une purée de sésame ! Le tahin est un ingrédient de base pour de nombreuses recettes sucrées ou salées et son goût se marie très bien avec les algues. Ce tartare est idéal pour l’apéritif. Vous pourrez également le proposer en entrée pour accompagner les crudités. lire plus…

Inscription à la newsletter

Pour être au courant de nos dernières nouvelles, les derniers produits en vente, des conseils, des astuces, des recettes, etc. Inscrivez-vous à la newsletter. On vous promet de ne pas vous envahir.