Tartine énergisante aux Algues Folles

La mauvaise saison arrive et l’on manque de vitalité ? Alors vite, préparons-nous une bonne tartine énergisante pour terrasser la morosité hivernale !

Ingrédients pour 2 personnes

2 tranches de pain au levain naturel
1 avocat
1 citron vert
1/2 patate douce
1 fruit de la passion
1 oignon nouveau
1 filet d’huile d’olive
1/2 botte de coriandre, 1 poignée de graines de courge
Algues Folles L’Antillais et Wakamé
Option : de la poudre de piment

Préparation : 10 min

Étape 1 : Cuisson des patates douces
Préchauffer le four à 200°C. Recouvrir la plaque du four de papier d’aluminium. Détailler la patate douce en morceaux en forme de frites et répartir sur la plaque. Verser un léger filet d’huile d’olive sur les morceaux de patate douce. Enfourner pendant 30 à 40 minutes à 180°C.Les morceaux deviennent croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Saupoudrer d’Algues Folles à la sortie du four.

Étape 2 : Pendant ce temps-là, préparer le guacamole aux Algues Folles L’Antillais et Wakamé. Presser le citron. Éplucher et ciseler les oignons nouveaux. Laver, effeuiller et ciseler la coriandre. Dénoyauter les avocats et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère.
Dans un bol, écraser la chair des avocats à l’aide d’une fourchette et ajouter immédiatement le jus de citron pour éviter qu’elle ne s’oxyde. Incorporer les oignons, la coriandre, le sel, les Algues Folles L’Antillais et Wakamé.
Mélanger le tout.

Étape 3 : Au moment de servir, toaster légèrement les tranches de pain, laisser un peu tiédir. Déposer sur le pain une couche de guacamole, les dés d’avocat et quelques morceaux de patates douces rôties. Parsemer d’Algues Folles, de fruits de la passion et de graines de courges. Décorer avec les feuilles de coriandre fraîche et des zestes de citron vert.
Bon appétit

📷 Baroudeuse culinaire

 

close icon Cagnotte